Recette du Faux Mage du Printemps

Faire tremper une nuit 100 grammes de noix de cajou. Les égoutter, les rincer. Dans un bocal en verre haut, les déposer puis ajouter une cuillère à soupe d’ail semoule et une cuillère à soupe d’oignon semoule, une cuillère à soupe de Tamari fort, une cuillère à soupe de Tahin, ainsi que deux cuillères à soupe de levure maltée et comme c’est le printemps des herbes du jardin et de saison (ciboulette, coriandre…). Mixer le tout avec un mixeur plongeant directement dans le bocal. L’objectif est d’avoir au final une pâte aussi lisse que possible.

Dans une casserole verser un petit verre d’eau, y dissoudre un sachet d’agar-agar avec une cuillère à soupe de fécule de maïs. Remuer jusqu’à l’obtention d’une texture moins liquide (deux minutes à peu près). Ajouter alors la base et incorporer au fouet.

Disposer le tout dans un plat en verre préalablement recouvert d’huile de coco vierge. Laisser refroidir puis réfrigérer.

Sur la photo c’est la version sans herbes car elles n’ont pas encore suffisamment poussé au jardin, mais la recette est modifiable à l’infini. Régalez-vous de ce « fromage à tartiner »! Avis de famille : aspect particulier à première vue, mais délicieux 😉