L’effet bocal

Maryse Baloge et Mathilde Renaud, deux colibris qui vous proposent une alternative pour consommer en circuit court, des produits de qualité et qui plus est, sans emballage !

L’effet bocal – Le site

L’effet bocal, c’est une « épicerie – atelier » est situé place Léopold Sédar Sengor, où il est possible de faire ses courses, rencontrer du monde, être conseillé, informé, guidé, venir s’initier au mode de vie Zéro Déchet, mais aussi à la couture, à la cuisine, aux recettes beauté 100% naturelles, …

Le projet

« Ras le bol des scandales alimentaires, de pousser un gros chariot au supermarché, de jeter des tonnes d’emballages tout juste achetés… Bref, grosse envie de faire autrement !

Envie de pouvoir choisir la provenance de nos courses, de connaître les richesses de notre terroir (le Poitou Charentes ? une mine d’or !!) : fruits, légumes, épicerie sèche, crèmerie, liquides, hygiène, produits ménagers, accessoires…

Envie de créer aussi ! De bidouiller, transformer, jouer avec des matières simples de tous les jours.

Parce que tout cela nous rend vivantes, nous reconnecte à l’essentiel, nous avons la folle idée de le partager avec vous tous.

Pour que chacun et chacune aient la possibilité de s’initier au mode de vie (presque) Zéro Déchet ou puissent faire sa petite part de colibri* pour une nature plus propre, des relations humaines apaisées, un porte monnaie satisfait ou encore une santé retrouvée… »