Les Incroyables comestibles

Cédric Sanglier, animateur des Incroyables Comestibles Poitiers explique « Nous plantons des légumes, des engrais verts et des fleurs pour attirer les abeilles, comme dans la nature où il y a à manger tous les 5 mètres. A Poitiers, on dénombre actuellement cinq lieux établis : Deux buttes de 25 m2 devant l’auberge de jeunesse. Deux buttes de 7 m2 rue du Petit-Ruisseau (Poitiers sud). Une dizaine de bacs au pied de la résidence habitat Jeunes Kennedy aux Couronneries. Un espace aux abords de l’église protestante, 47, rue Condorcet. Un espace construit avec le Crous derrière la résidence universitaire Rabelais. »

Les Incroyables comestibles France

Originaire d’Angleterre, les Incroyables Comestibles (en anglais : Incredible Edible) sont un mouvement participatif citoyen de bien commun – mondial, autonome, totalement apolitique (au sens partisan du terme) et non marchand – humain, éthique, solidaire, qui reconnaît l’unité de la vie et du genre humain, et coresponsable du tout. Il est animé par l’idéal de nourrir l’humanité de façon saine pour l’homme et pour la planète, localement, en suffisance, dans la joie et la dignité de chacun. 

Concrètement, il cherche, par la nourriture comme facteur d’unité et de convivialité, à reconnecter les gens entre eux et les reconnecter à la terre nourricière. Par des actions simples et accessibles à toutes et à tous, les Incroyables Comestibles cherchent  à promouvoir l’agriculture urbaine participative en invitant les citoyens à planter partout là où c’est possible et à mettre les récoltes en partage. 

Les Incroyables comestibles Poitiers

Une réflexion sur “Les Incroyables comestibles

Commentaires clos.