La fête nature du 27 novembre 2016

photo nature

Le 27 novembre 2016, l’association organisait sa première fête nature automnale à la Maison des Arches de Pouzioux-la-Jarrie. Isabelle, présidente du Triton est ravie de la réussite de cette journée : « Nous sommes fiers du succès de cette fête qui montre que les gens restent mobilisés par les questions environnementales« . Plus de 300 personnes sont venues découvrir les différentes associations invitées et ont déambulé dans les allées, partagé leurs pratiques, leurs savoirs et leurs découvertes du jour.

Comment utiliser un composteur ? Comment faire des économies d’énergie à la maison ? Réduire ses déchets, comment s’y prendre ? Confectionner ses propres cosmétiques ou ses produits ménagers, c’est possible ? Quelles sont les vertus des plantes et des fruits ? Créer et s’amuser à faire des objets à partir de matériaux recyclés, c’est facile ? Autant de questions et bien d’autres ont été posées aux professionnels et bénévoles des associations partenaire du Triton : Vienne Nature, La LPO Vienne, Les croqueurs de pommes, Le CPIE Seuil du Poitou, Le Point Infos Energie de Grand Poitiers, Sylvie Bonnin, Sandra Collon, La Salamandre (Monique Curtat).

Les visiteurs pouvaient approfondir les thématiques avec les livres proposés par la Bruyère vagabonde de Poitiers et découvrir une exposition réalisée par les enfants de l’école Jacques-Yves Cousteau de Vouneuil dans le cadre d’un projet avec l’association. Une manifestation qui a bénéficié du soutien financier de la commune de Vouneuil-sous-Biard et du Conseil Départemental de la Vienne.

Retrouvez le programme de cette manifestation ici et un diaporama photos ci-dessous :